Vos traitements sont un point capital dans le suivi de votre santé mais aussi une donnée essentielle à connaître pour le médecin qui vous prend en charge.

  • Pour indiquer vos traitements en cours, allez dans la zone « Traitements (ajouter/modifier) »
  • Cliquez sur « Ajouter un médicament »
  • Une fenêtre s’ouvre alors vous invitant à saisir le nom de votre médicament. Seules les 3 premières lettres suffisent à lancer la recherche parmi tous les médicaments commercialisés en France. Si vous avez un doute sur le nom exact d’un médicament, pensez à cliquer la case « inclure les médicaments contenant ce mot ». De même s’il s’agit de médicament sur Délivrance Hospitalière, cliquez sur l’option « inclure les médicaments hospitaliers ».
  • Quand vous l’avez trouvé dans la liste, cliquez sur l’icône « + » à sa gauche pour l’ajouter
  • Indiquez la posologie de chaque médicament mais aussi la date de mise en place du traitement et sa durée
  • Si vous prenez des médicaments selon par exemple la présence ou non d’une douleur, ou en fonction d’un résultat de laboratoire, précisez la condition de prise dans la posologie

N’oubliez pas d’inscrire vos traitements passagers mais aussi vos traitements non-médicamenteux dans la zone inférieure, qu’il s’agisse d’homéopathie, de drainage ou autres … En effet, ces traitements même « doux » peuvent avoir des interactions avec vos médicaments classiques ou des effets imprévus sur vos pathologies.

Dans l’accès urgence, si un traitement est expiré vis-à-vis des dates indiquées (date de début + durée), cet état sera automatiquement stipulé par une couleur grise à l’affichage.

Pour en savoir plus sur vos médicaments et obtenir leur notice: cours 19.