DU MÉDICAMENT AU BIOMEDICAMENT

Les médicaments issus de la chimie et les biomédicaments produits par le vivant présentent des différences qui se répercutent sur la production,le contrôle qualité et les conditions de mise sur le marché.

Les biomédicaments sont produits par des cellules vivantes,leur procéde de fabrication est donc différent,et plus complexe que les médicaments d’origine chimique.

lire la suite ici

Interview de Mme Danielle MERLE sur les essais cliniques
Responsable Process, Changement et Approche Patient du laboratoire BOEHRINGER INGELHEIM.

Nous avons essayé de faire une approche sur ce sujet de façon à rendre visible ce qui ne l’est pas. Pour les profanes que nous sommes pour la plupart d’entre nous, voici des éléments de réponses sur le pourquoi du comment d’un essai clinique.

                             Lire la suite ici

La vaccination sert à lutter contre des maladies infectieuses pouvant être graves comme la pneumonie, notamment pour les personnes fragilisées par une maladie ou des traitements. L’importance est de se protéger soi-même, ainsi que son entourage.

Vous trouverez une présentation et des interviews ici 

Le 20 Octobre, le ministère de la santé veut supprimer, dans son projet de financement de la Sécurité Sociale, une loi de 2014 autorisant les pharmaciens à remplacer des médicaments biologiques par des biosimilaires en officine.

Vous pouvez télécharger le communiqué en cliquant ici