URGENT : APPEL A TÉMOINS

REPORTAGE « ENVOYÉ SPÉCIAL FRANCE 2 »

 

Ce journaliste est toujours à la recherche de personnes voulant apporter leurs témoignages, n’hésitez pas à prendre contact

Je m’appelle Pierre Gault et je suis journaliste à l’Agence CAPA. Je me permets de vous contacter car nous réalisons actuellement un reportage pour Envoyé Spécial sur France 2 sur la pénurie de médicaments. Afin de l’illustrer et de montrer les difficultés rencontrées parfois même au quotidien par les patients, nous recherchons des personnes qui éprouvent actuellement des difficultés à se procurer leur médicament à base de corticoïdes (en priorité), mais aussi des anti épileptiques ou des hormones. Nous avons par exemple déjà échangé avec une personne qui s’est retrouvée à enchaîner les coups de téléphone auprès des pharmacies et qui finalement, s’est résolue à l’acheter à l’étranger.

Nous ne nous limitions pas à ce cas de figure. Toutes les situations sont susceptibles de nous intéresser. Nous sommes vraiment à votre écoute. L’idée est avant tout de vous donner la parole afin de dénoncer cette situation totalement anormale, et de retranscrire tout ce que vous mettez en oeuvre pour obtenir votre traitement.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre attention.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas à me contacter par mail (pgault@capatv.com) ou bien directement au 06 37 50 62 79. L’idée est dans un premier temps que l’on se téléphone le plus rapidement possible pour échanger par rapport à votre situation et votre histoire. C’est une simple conversation téléphonique qui ne vous engage à rien. Vous déciderez plus tard si vous souhaitez témoigner dans le cadre de ce reportage.

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Pierre Gault.