Webconférence Ensemble Contre les Rhumatismes

le samedi 12 octobre 2019 de 14h à 15h30

L’initiative Ensemble Contre les Rhumatismes organise une webconférence entre chercheurs cliniciens et associations de malades.

Le 12 octobre, c’est la Journée mondiale de sensibilisation sur les rhumatismes et les maladies musculosquelettiques (RMS), le World Arthritis Day.

Comme chaque année depuis 2014, l’initiative Ensemble contre les rhumatismes rejoint ce mouvement international pour promouvoir la recherche médicale auprès du grand public, des décideurs institutionnels et des politiques. 

Notre mobilisation répond à l’attente de plus de 120 millions de personnes (adultes, adolescents, enfants) en Europe affectées par ces maladies invalidantes.

La recherche médicale pour lutter contre les RMS reste encore très insuffisante

alors que les avancées scientifiques nous permettront d’améliorer la prévention, le diagnostic et la prise en charge précoce, de retarder voire de stopper l’évolution de ces maladies vers le handicap, d’apporter des traitements individualisés et de donner aux personnes affectées les moyens de mieux gérer leur maladie au quotidien. 

Thème :
L’Intelligence Artificielle va-t-elle nous changer la vie ?
Nouvelles perspectives en recherche sur les rhumatismes et les maladies musculosquelettiques

Intervenants :
Pr Philippe Ravaud, Professeur d’épidémiologie – Université Paris Descartes, Chef de service du Centre d’épidémiologie clinique de l’Hôtel Dieu, AP-HP, Directeur du Centre de recherche épidémiologie et statistiques Inserm/INRA/Université de Paris/Université Paris 13
Laurence Carton, Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale
Bénédicte Charles, France Psoriasis

Pour s’inscrire : cliquez sur ce lien

Plus d’informations : à voir sur ce lien